logo negocier mon taux

Proposé par NégocierMonTaux, négociateurs des taux d’intérêts grâce à une mise en concurrence des grandes instances bancaires

Accueil » Économiser » 3 façons d’économiser avec un rachat de crédits

3 façons d’économiser avec un rachat de crédits

Accueil » Économiser » 3 façons d’économiser avec un rachat de crédits

3 façons d’économiser avec un rachat de crédits

Regrouper ses crédits en cours en un seul, c’est possible avec le rachat de crédits. Vous pourrez faire de grandes économies sur vos mensualités sur vos taux d’intérêt.

Réduire ses mensualités, tout simplement

Si vous voulez baisser le montant de vos mensualités, vous pouvez opter pour la rachat de crédits. Il vous permettra dans un premier temps de rééquilibrer vos dépenses liées au crédit.

Grâce à cela, vos emprunts immobilier ou liés à la consommation vont être soldés et réunis en un seul crédit par une banque. Cela ne signifie pas que les dettes sont effacées. En effet, les capitaux sont rachetés puis regroupés dans un nouveau contrat avec de nouvelles conditions de remboursement, afin d’être davantage en adéquation avec les revenus du foyer. La durée d’emprunt est généralement rééchelonnée pour diminuer le montant de la nouvelle mensualité, tout cela pour faire baisser le taux d’endettement.

Gagnez en organisation

De plus, un rachat de crédit est suggéré pour y voir plus clair dans ses finances. Pour certains ménages ayant des revenus convenables, le rachat de leurs prêts peut être perçu comme une solution pour organiser de façon plus simple leurs dépenses mensuelles. La mensualité intervient à une date choisie, en accord avec la banque. Cela permettra de fixer le paiement après la disponibilité des revenus sur le compte du foyer.

Baisser votre taux d’intérêt

En baissant le poids des mensualités sur un budget, le rachat de crédit permet en même temps de baisser son taux de crédit. Cela vous sera utile pour financer un nouveau projet comme un achat immobilier, par exemple.

Une autre manière de réaliser des économies, c’est de souscrire à une couverture avec des garanties personnalisées et mieux adaptées. Le coût d’une assurance de crédit qui couvre un prêt immobilier peut également être réduit en changeant de contrat lors d’un rachat de crédit.

Finalement, vous pouvez retrouver beaucoup d’avantages économiques et sur l’organisation dans la réalisation d’un rachat de crédits. Vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien un article vous aidant à monter votre dossier de rachat de crédits simplement et de manière efficace.